Vacances Etats Unis 2010 : The Wave

4 Août

Certainement l’une des plus belles journées de ce voyage ! Si vous avez lu le récit d’hier, vous avez certainement suivi quelle chance j’ai eu de gagner à la loterie du premier coup ! et bien c’est aujourd’hui le jour J.

le lever est compliqué puisque nous arrivons à l’aube sur le site : 7h30 …
Considérant qu’en passant par le sud, il nous a fallu à peu près 2 heures de route, je vous prie de croire que nous nous sommes levés à l’aube. Nous passons devant horseshoe bend en empruntant donc l’us 89, puis prenons la direction du pont navajo pour ensuite prendre une piste qui me semble interminable, sans réellement savoir ou se trouve le parking sur lequel on doit s’arrêter … l’aventure quoi !

Tout se passe correctement, nous trouvons le parking, nous sommes les premiers et sans attendre nous partons donc vers la seconde aventure : ne pas se perdre ! (Bon je vous rassure de suite, avec un peu de sens de l’orientation ce n’est pas compliqué maintenant que nous avons des feuillets pour nous guider de trouver la wave).

the wave the wave the wave
trail pour atteindre the wave trail pour atteindre the wave trail pour atteindre the wave

La marche à la fraiche est bienvenue ! Nous allons marcher pendant environ deux heures 30 pour atteindre le site vers 10h … la dernière montée est fatigante puisqu’il commence à faire chaud.

antelop canyon antelop canyon antelop canyon
trail pour atteindre the wave trail pour atteindre the wave joli spécimen autochtone
la nature est magnifique de bon matin trail pour atteindre the wave trail pour atteindre the wave
antelop canyon antelop canyon
trail pour atteindre the wave trail pour atteindre the wave

après il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire la chance que nous avons eu à ce moment de notre vie, j’espère que les enfants s’en souviendront !

le retour sous le soleil est beaucoup plus pénible que la balade du matin, j’ai lu qu’il aurait été pas mal de faire un peu plus que the wave et si j’avais été sans les enfants, il me semble que nous aurions poussé un peu plus loin … mais là je me contenterai largement de cette visite.

the wave the wave the wave
le retour sous la chaleur le retour sous la chaleur le retour sous la chaleur
l’entrée de the wave le retour sous la chaleur le retour sous la chaleur

Le retour sur le parking en début d’après midi, nous nous ruons vers la glacière où des glaçons bien frais nous y attendent, depuis capitol reef, j’ai gardé l’habitude d’en glisser un ou deux sous ma casquette pour refroidir la cafetière :-). Les jus nous attendent également histoire de se désaltérer !

Nous reprenons la route et alors que les enfants s’endorment, nous en profitons pour admirer le paysage autour de nous que nous n’avons pas vu ce matin étant donné que nous avons pris la route alors qu’il faisait encore nuit noire.Quelques passages sont plus délicats que d’autres mais honnêtement rien d’insurmontable même pour moi qui n’est jamais conduit de tels engins, en revanche je suis soulagé de retrouver le bitume puisque les voitures de loc me semblent ils ne sont pas assurés sur les pistes … je me suis vu avec un pneu crevé dans ces contrées … 😉

the wave the wave the wave
sur la piste de the wave sur la piste de the wave sur la piste de the wave

Nous nous arrêtons au pont navajo et sur les berges du colorado en empruntant lee’s ferry road. Nous remontons ensuite l’us 89 vers page qui est également une route extraordinaire de par les paysages qu’elle offre. Les enfants se sont effondrés de fatigue, je crois que la randonnée les a particulièrement marqué, ceci dit vous noterez qu’une petite fille de 8 ans y est arrivée ! bon elle aime marcher, cela se vérifie depuis le début du séjour. Mon fils s’en sort également très bien ! il était parfois en exploreur …

sur les berges du colorado sur les berges du colorado sur les berges du colorado
the wave the wave the wave
petit aperçu de la voiture sur les berges du colorado sur les berges du colorado
sur les berges du colorado sur les berges du colorado pont navajo
vue depuis le pont navajo même les nuages sont surdimensionnés ! dernière vue me rappelant island in the sky

Nous terminons l’après midi à l’hôtel dans la piscine tout heureux de notre journée, et reprenant l’ascenseur, je retombe sur la photo de the wave, me disant que de mon côté, celle ci est dans la boite… Je suis un peu fébrile au moment de les découvrir sur l’ordinateur. Je me dis que j’aurai peut être pu mieux shooter mais bon j’ai tellement de souvenir plein la tête, je redescends avec les enfants à la piscine, laissant ma femme trier les photos (la piscine ce n’est pas son truc !). Le soir nous rencontrons un couple de français très sympa, nous discutons un peu en leur racontant notre périple et ce qu’il nous reste à faire. Je suis très fier d’expliquer que nous rentrons de the wave qu’il ne connaissait pas ! ils m’ont expliqué leur déconvenue lorsque 2 jours plus tôt, ils ont eu 13° au grand canyon et une brume à couper au couteau … Je les comprends et revis quelques instants ma déception de MV le matin au réveil dans l’hôtel the view … Ce soir bous partons diner un bon steack et un pitcher de bière au bonkers.