Vacances Etats Unis 2010 : antelop canyon

3 Août

J’ai décidé d’aller tenter ma chance à la loterie de the wave ce matin … j’ai bien lu hier les sites internet traitant de the wave et notamment http://the.wave.free.fr/ … la grande question pour moi était : est ce que les enfants vont supporter la chaleur et la marche et surtout ne va t’on pas se perdre ! j’ai tellement lu de témoignage sur the wave que je ne sais plus vraiment que croire. L’ascenseur expose une magnifique photo de the wave, je la reconnais au premier coup d’oeil ! bon allez je pars tenter ma chance ce matin c’est décidé … la cahute de rangers est à environ 45 minutes de voiture et étant en arizona au départ mais devant allez en utah, il y a une heure de différence. Je ne sais plus vraiment à quelle heure je pars mais il me semble que le tirage se déroule vers 9h. J’arrive en avance et déjà deux voitures attendent dont une voiture de français, un couple d’une cinquantaine d’année. Nous discutons quelques instants sur CBN (Coyotte buttes North) et CBS, j’avoue clairement une connaissance très approximative de la région. Un jeune couple d’italien attend également (je les retrouve le lendemain, alors qu’ils n’ont pas de walk in permit !).

Bon le ranger arrive pour ouvrir le camps et le nombre de personnes qui attendent a été clairement multiplié par 10, nous sommes maintenant une bonne cinquantaine à tenter notre chance, le ranger nous tend une feuille et j’indique le nombre de personnes dans mon groupe : 4 + les infos nécessaires demandées … le ranger une fois toutes les feuilles récupérées, le ranger indique un numéro par groupe et averti que seule 10 personnes gagneront un permis de randonnée. il doit y avoir en tout entre 15 et 20 groupes. Le ranger met les boules dans une urne comme au loto et c’est parti pour le tirage.

On a gagné !! … et voilà que la première boule qui sort est la mienne !! yes 4 permis de randonnée (walk in permit) …

Le ranger continue, le groupe qui nous suit est un groupe de 3 puis un groupe de 2 est tiré et il reste donc une place, qui finira par trouver preneur au bout de 3 boules puisque un seul membre du groupe tiré à la fin recevra l’autorisation de rentrer dans CBN. Le choix a du être très cornéliens.

Le ranger indique aux gagnants d’attendre, le couple de français du matin, me salue de la tête et me félicite. J’avoue qu’à ce moment, tout est mélangé dans ma tête, il y a autant d’excitation que d’inquiétude, est ce que les enfants vont tenir et ne va t’on pas se perdre !? mais je l’ai ce walk-in-permit 🙂

Bon je m’acquitte des 7$ par personne et je reçois en contrepartie, une grosse étiquette jaune et une grosse étiquette rouge(une pour la voiture et une pour accrocher sur le sac à dos) ainsi que le plan d’accès du site the wave plutôt bien fait en 6 étapes et avec des photos. Bon là où cela se complique c’est que le ranger indique qu’en raison des fortes pluies des jours précédents, le passage vers le parking est très difficile et il n’est possible d’y accéder qu’en 4×4. En conséquence, le ranger nous conseille de passer par le sud pour les touristes qui ne sont pas équipés de 4×4. Premier changement de programme, le sud ok mais comment repéré la piste sensée nous mener au parking. le ranger nous indique un point kilométrique. Bon bah y’a plus qu’à !

Je rentre donc, change à nouveau de fuseau horaire et part annoncer la bonne nouvelle à la famille ! j’ai du boulot de préparation en vue. Mon seul regret aujourd’hui de cette matinée est de ne pas avoir pris une petite photo de la cahute des rangers.

mais place à une autre splendeur : antelop canyon upper !

Décidément quelle journée !

antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon

Allez ce matin après tant de bonheur, nous partons voir une autre splendeur : antelop canyon… Malgré les pluies, le site est ouvert !

Nous sommes embarqués dans le 4×4 de 10h30 je crois, un peu trop tôt pour le rayon lumineux. Nous prenons place avec une quinzaine de touristes. La suite de la visite se passe à pieds et dure environ une heure et il faut jouer des coudes pour prendre des photos … c’est beau mais cela se mérite ! Bon pour le reste, tout se passe en photos.

antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon
antelop canyon antelop canyon antelop canyon

C’est physique tant il faut se bousculer pour immortaliser sa visite et il fait chaud ! nous ne verrons pas le rayon de lumière car nous y serons effectivement un peu trop tôt !

A la sortie, on en redemande tellement que l’on se précipite vers antelop lower mais les pluies ont raison de notre visite, car seulement un quart de la galerie est ouverte, donc on rebrousse chemin et nous tenterons de revenir après demain avant notre départ pour zion.

Après coup, je n’avais pas vu mais il existe sur page des tours photos de upper antelop canyon, il semble que ce soit une meilleure formule pour être en mesure de prendre un peu plus son temps au sein de ce narrow canyon. Un petit tour au denny’s pour déjeuner et j’en profite pour photographier à nouveau le Glen canyon sous une vue différente.

glen canyon glen canyon glen canyon
Glen canyon Glen canyon Glen canyon

L’après midi sera consacré à se reposer car le lendemain sera sport :-). Sport et studieux … j’étudie et connais par coeur la carte pour aller sur le site, et la carte de la randonnée. J’ai même rentré les coordonnées GPS dans le GPS 🙂

Share