Vacances Etats Unis 2010 : lower antelop

5 Août

Je ne me résous pas à partir de page sans voir lower antelop. Ce matin nous prenons notre temps pour déjeuner et malgré cela nous sommes la troisième voiture à attendre l’ouverture du site à 9h.

Malheureusement, le slot canyon n’est toujours pas totalement ouvert à cause de l’orage d’il y a quelques jours, aujourd’hui il fait beau et chaud. Mais malgré cette météo, le canyon n’est ouvert qu’au 3/4. On hésite mais on fini par se laisser convaincre de visiter le canyon. Nous sommes emmenés à pied par notre guide et nous allons nous régaler ! Il faut dire que notre chance sera d’être les premiers sur le site et de pouvoir admirer sans contrainte ce slot canyon sans les inconvénients d’upper ! en effet, nous serons une vingtaine dans le premier groupe et n’ayant pas de groupe nous précédents, nous pouvons aller et venir à notre guise dans le canyon.

lower antelop canyon lower antelop canyon lower antelop canyon

Et voilà comment se termine notre visite des environs de page, finalement le lac ne s’est pas montré sous un rayon de lumière et nous l’avons donc délaissé, nous n’avons pas fait la croisière vers rainbow bridge et finalement bien que je l’avais imaginé, nous n’aurons pas louer de bateau pour traverser le lac. Nous quittons cette région en empruntant l’US89 en direction de big water puis kanab, nous croiserons notre première patrouille de police du voyage chassant les excès de vitesse, enfin je suppose. Je suis un peu anxieux aujourd’hui car je n’ai pas réussi à comprendre si l’entrée du parc de zion par l’est (east entrance) depuis kanab est ouverte ou non … Nous déjeunons à kanab dans un subway où nous aimons confectionner nos sandwichs, c’est bon propre et pas cher 🙂 … Je m’arrête au distributeur se ravitailler en argent liquide et partons vers l’entrée de zion road 9 : Zion mount carmel highway. Finalement la route est ouverte mais étant en travaux, les deux sens de circulation sont alternés pour notre plus grand bonheur. Nous descendons cette route de toute beauté, empruntons les tunnels.

sur la route de Zion sur la route de Zion sur la route de Zion
sur la route de Zion sur la route de Zion
sur la route de Zion arrivée à Zion

j’essaie de convaincre la petite famille de partir sur canyon overlook trail mais je sens une résistance, je sens la troupe fatiguée, j’insiste mais je suis autorisé à faire la rando seule, bon il me semble avoir lu qu’il y en avait pour une heure, je décide donc de ne pas poursuivre. Je suis un peu frustré puisque je sais que nous ne ferons pas non plus angel’s landing … tant pis pour les beaux panoramas sur le parc !

Nous arrivons prêt de l’entrée du parc où nous montrons le papier reçu par internet montrant que nous résidons ce soir au Zion lodge, nous pénétrons donc dans le parc où les véhicules sont interdits, seuls les résidants du lodge peuvent s’aventurer en voiture, pour les autres un système de navette comme à Yosemite est mis en place et cela est très pratique.

Nous nous installons à l’hôtel dans une des cabines de Zion pour une seule nuit, ces cabines ressemblent à celles de bryce canyon, nous aurons la 525. Nous prenons nos quartiers et décidons de partir en bus vers le nord de la vallée de Zion où nous irons jusqu’au début de la balade des narrows mais claire n’est pas très bien donc nous préférons revenir sur nos pas … rien de grave …heureusement, certainement un coup de fatigue. Il faut dire que nous ne ménageons pas notre peine !

sur la route de Zion sur la route de Zion sur la route de Zion
vers le trail the narrows Zion vers le trail the narrows Zion vers le trail the narrows Zion
coucher de soleil sur Zion coucher de soleil sur Zion notre hôtel : un peu comme à bryce canyon