Vacances Etats Unis 2010 : 4×4 canyonlands et rafting colorado

28 juillet

ce matin une voiture tag a long est venu nous chercher à l’hôtel à 7h15 pétante ! un couple d’américain est déjà dans la voiture, j’engage la conversation, ils sont de l’illinois en vacances et profites de MOAB pour faire un tour de four by four (un 4 4 quoi !).

L’employé tag a long petit jeune moustachu nous emmène devant la baraque de la société, nous ne sommes pas les premiers, j’entends quelques mots dans un sonorité connue : des compatriotes 🙂 … et nous voilà répartis par groupe, nous partons quasi les derniers il est 8h30 … nous embarquons dans un grand 4*4 avec une autre famille française, sympa (2 adultes et 2 enfants comme nous dont la cadette à l’âge de notre ainé) !

Nous voilà parti donc à 8 avec un chauffeur extraordinaire … Franchement c’est vrai regardez cette photo prise en sa compagnie c’est le leader de ZZ TOP :-).

landscape arch landscape arch landscape arch
leader de tag a long 4×4 tag a long paysage de MOAB

Ce gars est très sympa, il nous décrit tout un tas de nom de faune et de flore que je n’ai personnellement pas retenu, il a de l’humour et finalement nous allons passer une matinée extraordinaire. Pour preuve, il nous demande nos métiers respectifs et comprenant que nous travaillons dans des bureaux, il nous lance, regardez mon bureau, il est tout autour de vous … et nous regardons un bout de colorado encaissé au fin fond de 3 millions d’années géologiques … Nous avons emprunté shaffer trail.

Il s’arrête régulièrement prend soin de nous et attend de temps en temps l’autre voiture derrière où a pris place le couple français avec ces deux jeunes adultes que nous avons rencontrés à Torrey. Notre guide s’arrête à quelques mètres de la chute de la voiture de Thelma et Louise dans le colorado, il nous explique que si la voiture dans le film tombe dans le vide sans se retourner, il en a été tout autre dans la réalité.

landscape arch landscape arch landscape arch
sur shaffer trail sur shaffer trail sur shaffer trail
landscape arch landscape arch landscape arch
sur shaffer trail sur shaffer trail sur shaffer trail

Ce guide nous explique que tout ce qui nous entoure vit et qu’il n’y a jamais de certitudes de retrouver un bloc de pierre au même endroit du jour au lendemain. Il nous emmène sur les traces des dinosaures, bon là il faut y croire 🙂 … mais nous avions envie d’y croire !

C’est finalement lorsqu’il a fallu nous quitter que nous nous sommes rendus compte que nous avions passé près de 4 heures en sa compagnie. Au pays des « tips », celui là fut mon plus grand plaisir.

landscape arch landscape arch landscape arch
colorado os de dinausore ? un bout de shaffer trail

Nous le quittons pour prendre un bus … enfin presque un cercueil … je ne suis pas sûr qu’il y avait des freins sur le bus mais une chose est sûre, pour débrayer et changer de vitesse, le mec était debout sur l’embrayage 🙂 .. je m’en marre après coup ! Bon il nous emmène sans encombre jusqu’au point de rendez vous pour descendre le Colorado en rafting. Et là, je tente un coup puisqu’on nous demande de nous mettre par 8 ou 10 … non non, nous serons entre frenchies et nous serons 12 dans le rafting … TOP ! on y est et qu’est ce qu’on va se marrer … de vrais gamins ! notre rameur et chef d’embarcation se prénomme isaac (prononcé izik … j’ai eu un mal de chien à comprendre !)… franchement on s’est amusé pas tellement par le raft, c’est plutôt une gentille descente du Colorado mais plus par les batailles d’eau, les accostages entre embarcations et les baignades dans le Colorado ! franchement, on s’est bien marré merci à nos amis « éphémères » de ce jour, nous gardons un très bon souvenir de cette journée. Celle ci se termine sous la pluie, nous sommes trempés et à nouveau trempés par la pluie et l’orage, il faut dire que comme les deux jours précédents, la pluie tombe vers 17h et encore une fois, delicat arch va se dérober à notre visite, quelle poisse, la seule anicroche de la journée. Nous terminons et prenons congé de nos nouveaux amis tout en sachant que chacun prend la route vers des destinations différentes et il y a peu de chance de se recroiser dans la vie … évidemment si vous lisez ces lignes et que vous vous reconnaissez … dépêchez vous de laisser un commentaire … mais mes nouveaux amis ne connaissent pas voyage forum donc peu de chance de se retrouver ici.

Allez encore une page qui se tourne, nous rentrons à pied … « légérement » mouillés, une douche est nécessaire et direction la MOAB brewery où nous dégustons un bon « picher » de bière accompagné d’un poulet élevé aux hormones… allez dodo demain nous tentons delicat arch et mesa puis direction Durango … n’ouvrez pas une carte, vous allez avoir mal au coeur au regard des changements de direction et demi tour que cela nécessite.

landscape arch landscape arch landscape arch
landscape arch landscape arch landscape arch
Share