Vacances Etats Unis 2010 : Moab – Arches National Park

27 juillet

Aujourd’hui nous entamons notre 14 ème jour sur le continent nord américain, déjà deux semaines que nous avons foulé le sol américain pour la première fois, le temps passe vite en vacances … Ce matin, nous avons décidé de nous balader au sein du parc national de Arches. Afin d’éviter l’erreur commise 2 jours plus tôt à Capitol Reef, nous nous levons aux aurores (vers 6h avec comme objectif de démarrer notre randonnée vers 7h30). Le petit déj est servi à partir de 6h30 … et nous ne serons pas les premiers …. ll faut dire qu’il y a une certaine inertie le matin du fait que nous soyons 4. Nous enfournons quelques waffles et partons à l’assaut de arches sous un beau ciel bleu … Je suis d’ailleurs soulagé de constater que l’orage d’hier a laissé place à ce beau ciel bleu.

Nous nous quittons l’hôtel pour le parc vers 7h30 et je « fonce » vers le point le plus éloigné du parc en laissant toutes ces merveilles qui n’attendent que mon objectif pour être immortalisées. Mais voilà nous avons décidé de faire la randonnée de devil’s garden. Nous laissons donc dans l’ordre park avenue, courthouse towers, petrified dunes, balanced rock, the windows section delicate arch, fiery furnace … avec regret, mais je tiens bon et garde le cap de notre idée première -> direction devil’s garden.

Nous nous garons sur le parking principal vers 8h15 et sans perdre un instant partons à l’aventure de landscape arch, la plus grande arche naturelle du parc et tout simplement du monde. Pour en savoir plus sur cette arche c’est ici mais en quelques mots, elle mesure 89 mètres de long, et il est indiqué qu’elle peut s’effondrer dans un futur proche … quelle splendeur de la nature, c’est impressionnant de croiser ici autant d’arches confinés dans un si petit espace … le chemin qui y mène est parfaitement marqué, impossible de se perdre. Nous ne sommes pas seul mais le calme règne. Nous restons de longues minutes à contempler cette arche puis reprenons notre chemin en direction cette fois de double o arch.

landscape arch landscape arch landscape arch
landscape arch landscape arch landscape arch

C’est une toute autre chanson qui nous attend après landscape arch, il faut poursuivre le long des rochers et faire un peu de grimpette qui amuse beaucoup les enfants. Le chemin est balisé à l’aide de monticules de pierres. C’est un chemin de toute beauté un peu physique pour les enfants mais ils vont une nouvelle fois montrer toutes leurs déterminations.

Arches National Park Arches National Park Arches National Park
Arches National Park Arches National Park Arches National Park
Arches National Park Arches National Park Arches National Park
Arches National Park Arches National Park Arches National Park

nous finissons par atteindre double o arch au détour d’un chemin elle est d’autant plus belle que l’on a l’impression de tomber dessus un peu par hasard. Nous resterons là encore de longues minutes à la contempler lorsque nous décidons de prendre le chemin de retour en étant raisonnable et en reportant la vue de dark angel dont le nom évocateur me fait pourtant pousser des ailes mais je serai le seul dans ce cas (je me contenterai de la photo) ! Le chemin de retour se fait sous une grosse chaleur et termine de nous épuiser mais avant cela, nous négocions avec les enfants un dernier crochet vers partition arch. Il doit être passer 11h30 lorsque nous retrouvons enfin la voiture épuisée et écrasée de chaleur ! là encore nous nous précipitons vers la glacière pour nous désaltérer et surtout en profiter pour se glisser quelques glaçons dans la casquette pour faire descendre la température.

Nous reprenons la voiture avec la furieuse envie d’en redécouvrir mais là au bout de 5 minutes, les enfants se sont endormis … fini les randonnées pour la matinée, nous repasserons devant chaque site et nous arrêterons pour prendre les photos qui s’imposent en laissant le soin de laisser delicat arch sur le côté afin d’y revenir le soir.

Je m’arrête au visitor center afin de vérifier que nous ne pourrons pas faire la randonnée de fiery furnace le surlendemain ce qui m’est confirmé … je n’en demande as plus, je savais que j’aurai du réserver plus tôt ce trail depuis internet … mais voilà je m’y étais déjà pris trop tard.

Nous rentrons déjeuner à MOAB au pasta Jay correct … évidemment les enfants sont maintenant en pleine forme, moi beaucoup moins, je négocie une demi heure de repos dans la chambre et ensuite me laisse entrainer à la piscine, pour leur permettre de vérifier que après l’effort vient le réconfort !

C’est là que les choses se gâtent, je vois le ciel s’assombrir peu à peu malgré la chaleur qui règne toujours et je parie bientôt sur un orage comme la veille ce qui compromettrait nos chances de faire le trail de delicat arch … nous partons sous la pluie de MOAB vers 16h30 direction delicat arch et gagner il pleuvra sans orage jusqu’au lendemain, Delicat arch est à l’eau pour cet fin d’après midi tout comme le sunrise … zut c’était déjà le cas hier et ça recommence. Nous nous contenterons de lower view et profitant d’une accalmie, pousserons la promenade du soir jusque upper delicat arch view. Nous reprenons la voiture et rentrons sur MOAB en essayant de faire des plans pour la journée de demain où nous avons réservé un tour avec tag a long … je me dis que nous pourrons peut être randonnée le soir.

landscape arch landscape arch
delicat arch park avenue

Nous terminons la soirée au dont je ne me souviens pas particulièrement du repas qui devait donc être quelconque à moins que je ne sois resté sur ma déception du soir ?

Ce soir coucher tôt à nouveau puisque le réveil est programmé pour demain aux aurores à l’instar de notre réveil du matin.
et piscine et orage donc pas de délicate arch comme souhaité !

Share