Vacances Etats Unis 2010 : Provo – Bryce Canyon National Park

22 juillet 2010 : Ce matin nous mettons le cap vers Bryce Canyon. Cet arrêt à Provo a été salutaire pour repartir en pleine forme. Nous nous levons aux aurores vers 7h30 tout excité d’aller voir ce que la plupart des internautes décrivent comme étant leur parc préféré des USA : Bryce canyon. Nous déjeunons tranquilement au best western qui sera un très bon plan puisque le best western le moins cher de notre séjour. Nous sortons de l’autoroute vers 10 h et mettons le cap à travers le plateau du colorado vers bryce canyon.

Nous traversons un petit bled qui répond au nom de panguitch où nous découvrons un superbe saloon à fronton … la rue principale est très jolie mais nous ne nous y attarderons pas préférant nous précipiter vers bryce canyon.

les camions des USA ranch 4 juillet : la cocarde américaine
quels trucks ! Rien à faire à panguitch : 5′ pour admirer ces frontons 4 juillet : la cocarde américaine


Nous traversons avec surprise (je ne l’avais pas repéré celui là) Red Rock Canyon qui porte bien son nom mais le soleil joue avec quelques nuages ce qui ne nous permet pas de voir ce canyon qui gagne à être connu sous son meilleur jour. Nous apercevons une famille en train de randonnée et là aussi mon envie de prendre mes chaussures, sacs et gourdes est réfrénée par l’idée de se précipiter vers bryce. Nous ne ferons donc qu’une halte photos dans ce lieu.

Nous arrivons donc vers bryce canyon peut après midi … J’ai décidé de démarrer bryce par le sud du parc en nous arrêtant au gré de nos envies à différents points de vue tel que : Nous laissons le visitor center puisque j’ai en ma possession toutes les cartes nécessaires pour nous permettre de démarrer cette première demi journée. Pou celà, notre premier arrêt sera bryce point … qui nous donne une vue sur nos premiers hoodoos de notre voyage ! Instant magique que nous savourons en avalant un morceau.

Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon

Car il faut bien le dire, Bryce Canyon est un parc fascinant. D’un côté, la forêt très vert, très nature (dixie National Forest) et dès que vous « plongez » côté hoodoos, les couleurs virent au rouge, orange et un peu de blanc (le claron) … La transition est brutale, et c’est tout le charme de ce parc ! Bryce point est un point de vue tout à fait extraordinaire puisque c’est ici le point le plus haut permettant de dominer l’ensemble de l’amphitéâtre de Bryce, c’est ceci dit pas mon point de vue préférée (je préfère la vue entre sunset et sunrise point sur la Rim).

Nous reprenons la voiture afin de poursuivre vers le sud et nous arrêtons successivement à

  • paria view
  • Farview point
  • Natural Bridge
  • Rainbow point
  • De rainbow point, nous entreprenons une petite marche d’une heure sur Bristlecone loop trail, histoire de nous dégourdir les jambes … Bon, il faut avouer que ces 2 jours de voirure nous ont bien fatigué et c’est avec précipitation que j’ai envi aujourd’hui de tout sauf de voiture, nous nous attardons quelques minutes afin de contempler le paysage mais nous dépêchons de remonter en voiture afin d’aller à l’hôtel et de se reposer !

    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon
    Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon

    Nous arrivons à l’hôtel vers 16 heures, et nous prenons la cabine N° 506, la plus près du rim trail (1 minute !)…

    Ces petites cabines sont très agréables et notamment le petit porche juste devant la cabine qui nous permet le soir de se prendre un petit apéro avec les enfants avant d’aller manger au restaurant du lodge. Mais avant cela et après un repos d’une petite heure, je ne peux résister à l’envie d’aller voir cet amphitéâtre dans lequel nous descendrons demain … le temps se fait menaçant en cette fin d’après midi et c’est sous l’orage que je me précipite dans la cabine vers 18h30 … apéro, le temps que la pluie cesse mais elle n’est pas décidé à se stopper. Il faudra beaucoup de bravoure (!) pour parcourir les 50 mètres qui nous séparent du lodge. Nous dinons au lodge qui ne restera pas l’un de nos meilleurs moments et avons la chance de découvrir un rayon de soleil en sortant ce qui nous permet de nous précipiter à sunset point pour le coucher de soleil. Bon celui ci ne sera pas parfait puisque le ciel reste nuageux, ce qui semble être souvent le cas pour une fin du mois de juillet.

    Ce paysage est envoûtant, il s’étend à perte de vue !

    Share