Vacances Etats Unis 2010 : Salt Lake City – Provo

21 juillet 2010 : Ce matin nous mettons cap au sud. J’ai décidé de rallier Bryce canyon en deux étapes et nous nous arrêterons ce soir à Provo.

Ce matin le temps est plutôt frais lorsque nous prenons tranquillement la route vers 9h30 … Nous quittons avec regret Yellowstone qui nous a réellement émerveillé. Nous mettons le cap vers l’Idaho où j’ai prévu un arrêt à Idaho falls. En route, nous croisons nos premières « portes » de ranch.

ranch ranch ranch
première porte de ranch nouvelle porte de ranch décidemment, elles sont superbes ces entrées de ranch !

Je n’avais pas prévu que nous aurions de la pluie dans l’Idaho si bien que je ne prends pas la peine de m’arrêter à Idaho falls vu que le temps n’est pas de la partie et nous poursuivons donc jusque Salt Lake City. Nous dinons sur la route dans notre premier burger king qui ma foi est plutôt pas mal pour un fast food …

Nous rencontrons ici pour la première fois le principe de fontaine. A la caisse du fast food, vous commandez la taille de votre verre de soda puis vous pouvez vous servir à volonté en toute sorte de soda !

Une curiosité que j’ai trouvé bien pratique c’est que à chaque sortie d’autoroute, il est indiqué les principaux services que l’on trouve : essence, restaurant, hôtel …

arrosage essence sortie de highway
ils arrosent même quand il pleut un peu d’essebce pour cette superbe ford edge sortie de highway : tout est servi sur un plateau

Nous faisons route l’après midi vers Antelop island histoire de voir le lac salé … effectivement, la couleur blanche caractéristique de présence de sel se voit lorsque les rayons du soleil perce la grisaille ambiante (heureusement c’est une journée de transition !). Nous croisons sur antelop island des bisons et quelques oiseaux indéterminés.

ranch ranch ranch
antelop island : pas du très beau temps ! antelop island antelop island

Nous arrivons à provo pas trop tard, le temps de tester la piscine, de faire quelques courses au supermarché du coin, de prendre nos aises au best western et de partir diner au Denny’s qui est une chaine de restaurant type année 60 avec des plats très corrects.

Et nous voilà prêt à rêver des parcs de l’utah !

Share