Vacances Etats Unis 2010 : Mammoth hotspring – Norris geyser bassin

20 juillet 2010 : Nous voilà en pleine forme ce matin grâce à une bonne nuit réparatrice … Nous allons déjeuner au restaurant de la veille, et c’est un petit déjeuner sous forme de buffet fort sympathique qui nous attend ce matin.

Bon mais c’est pas tout ça mais notre dernière journée au Yellowstone nous attend ! J’admire une dernière fois cette magnifique rivière qui se coule avec force juste sous nos yeux. Et puis en avant, nous reprenons la route, un arrêt près de la porte d’entrée et un arrêt pour la photo de famille près du panneau de Yellowstone. Nous nous hâtons ensuite vers mammoth hot springs car nous avons pris l’habitude de visiter seul le matin les principaux sites. Nous arrivons sur le site de lower terraces area vers 8h30 et partons déambuler sur les planches de lower terraces pendant presque 2 heures …

Nous démarrons par lower terraces

La balade terminée, nous remontons dans la voiture et décidons de faire un tour au visitor center … J’achète mon stetson histoire de ressembler un peu à un vrai cowboy ! puis repartons faire upper terraces en voiture, le site upper est moins impressionnant mis à part la grande colonne de calcaire nommé : Orange spring Mound.

Puis direction le NORRIS bassin and geyser pour un « last view » des geysers de Yellowstone où j’ai hâte de voir porcelain springs.

Finalement nous profitons de ne pas partir trop tard de Norris geyser basin pour faire un détour par le parking de fairy falls pour admirer grand prismatic en prenant un peu de hauteur … Sur le chemin nous assistons de loin (heureusement) à un gigantesque incident de forêt. Il est vrai que nous avons croisé ça ou là des parcelles complètes de bois mort. Pour la vue en hauteur du Grand Prismatic, il faut s’arrêter au parking sud de Fairy Falls pour attaquer une petite marche d’une heure aller-retour. Arrivé et garé sur le petit parking, il faut enjamber la firehole river à l’aide d’un pont. Ensuite, quand on se retrouve en face des vapeurs, il y a des traces de pas qui montent sur la colline à gauche. Reste plus qu’à enjamber les troncs morts pour accéder à un petit plateau qui t’offre la vue sublime sur le Grand Prismatic

Voilà c’est sur cette dernière image que nous prenons la route pour quitter définitivement et avec regret le Yellowstone. En prenant la route de west Yellowstone nous avons la chance de croiser une dernière fois un troupeau de daims et de biches … arf … d’autres aventures nous attendent!

Retour à west yellowstone où nous posons nos valises au best western et filons à la piscine (franchement pas top cet hôtel). Les enfants s’amusent et font connaissance avec 2 petits irlandais à qui je sers d’interprètes mais les enfants connaissent un langage universel le jeu et finissent par se débrouiller sans moi. Ces deux enfants sont avec leurs grands parents et le monsieur m’expique qu’il a quitté le wyoming il y a plus de 40 ans pour épouser sa femme dans le Texas et qu’il revient pour la première fois avec elles dans son état d’origine. Bref, piscine terminée, nous allons faire un tour en ville et après renseignements pris nous mangerons dans une pizza super bonne et très bon accueil au wild west pizza puis dodo

Share