Vacances Etats Unis 2010 : Jackson hole – Grand Têton

15 juillet 2010 : Pour ce premier réveil sur le sol américain et malgré la fatigue du voyage, nous sommes tous réveillés vers 3 h du matin mais restant dans le lit nous ne nous sommes pas levés avant 6 heures… Le décalage va se faire lentement mais surement. Premier petit déjeuner américain vers 7 heures puis nous partons pour nos premières emplettes. Il fait beau aujourd’hui un peu frais le matin mais le bermuda est de sorti :-).

La voiture affiche fièrement  26763 miles au compteur, elle en comptera 30970 à la fin du trip.

Nous finissons le matin par acheter de quoi pique niquer et nous en profitons pour acheter un « cooler » (glacière). Nous avons investi à tort dans une glacière en polystyrène qui fuit un peu et dont le couvercle n’a pas résisté dans la voiture aux pieds de claire ! Elle sera remplacée (le cooler pas claire :-)) une semaine plus tard par une vraie glacière plus chère (~20 $) mais bien plus satisfaisante.

Nous partons ensuite vers grand Têton où nous avons prévu de prendre du bon temps autour du jenny lake.

La sortie de Jackson est déjà un ravissement pour nos yeux !

teton teton teton
chaine des têtons un grand ciel bleu motos devant les têtons

Et survint également notre premier ours du voyage … je vous laisse imaginer l’excitation des enfants !

ours ours
ours vu de la voiture ours vu de la voiture

Nous pénétrons ensuite dans le National Park de grand têton et achetons le National pass pour 80$ qui nous donne accès à tous les parcs nationaux pendant 1 an. Après une petite marche de quelques minutes nous embarquons à l’aller dans une navette pour traverser en 5′ le lac et attaquons fièrement notre premier trail nous menant successivement à hidden falls puis inspiration point.

entrée claire teton
Notre Ford Edge grise claire, cheveux au vent drapeau américain
hidden falls teton teton
hidden falls hidden falls hidden falls

Nous pique niquons près de inspiration point au milieu de nos premiers écureuils qui ne sont plus vraiment très « wild » (farouches).

écureil claire claire
écureil pica ou chipmunk ? inspiration point

La balade sur le Jenny lake nous met en jambe et nous rentrons à pied le long du lac. Ce retour par les berges du Jenny n’était pas réellement nécessaire, il nous a pris 2 heures, après coup nous aurions du reprendre la navette sur le lac.

De retour au visitor center nous faisons nos premières emplettes de souvenirs, les enfants se sont décidés à collectionner les pin’s des différents national park.

Il est 15 heures et nous attaquons la scenic drive de jenny lake qui nous emmène sur de jolis points de vues sur la chaine des têtons.

bord lac scenic drive
Bord du lac Scenic drive

Nous regagnons Jackson Hole dont nous souhaitons profiter. Petit tour de la ville où nous nous prenons pour des cowboys, il faut dire que la ville s’y prête. Nous en profitons pour admirer nos premiers pick up et nos premières mustang … les filles craquent pour chapeau et santiags. Malheureusement nous ratons en partie le spectacle de rue.

Jackson Hole bois Jackson Hole
les pickups américains town square : bois de cerfs Jackson Hole
diligence cowgirl police
diligence cowgirl police montée

J’emmène ensuite les enfants à la piscine. cela a achevé claire qui dormait à moitié dans le restaurant. Nous avons diné au cadillac grill á côté du million dollar cowboy : pasta pour les enfants … elk meat loaf et Grilled Iron flat cow pour les parents accompagnés d’une bonne bière. Le grilled iron flat cow est une belle tranche de viande pris dans la selle de la vache servie avec purée maison, un délice. La viande d’élan (elk) est un peu moins sympa puisque c’est un haché de viande. Les enfants sont de toute façon complétement exténués ce soir et Claire manque de s’endormir sur la table (il est près de 21 heure quand nous rentrons nous coucher). En sortant nous jetons un œil au million dollar cowboy bar : ambiance de l’ouest garantie.

Nous terminons notre première journée avec de belles images en tête et parer pour entrer dans Yellowstone le lendemain.

quelques ressources m’ayant permis de préparer cette journée :

visite de grand têton jenny lake,

http://www.roadtrippin.fr/wyoming/grandteton/carte-grandteton.pdf

http://www.roadtrippin.fr/wyoming/grandteton/site-grandteton.php

Share