Est des Etats Unis – 2011

20 juillet 2011 : Nous voilà parti pour un périple de 9000 km en avion … Nous partons de paris vers miami via Londres !

quelques infos sur cet aller :

Nous avons absorbé 6 heures de décalage horaire entre paris et miami et restons dans ce fuseau tout au long de notre périple … au contraire de l’année dernière, cela plus facilement gérable et cela ne nécessitera pas de devoir avancer ou reculer l’heure en fonction de l’état dans lequel on se retrouve … le plus marrant étant la frontière entre Utah et Arizona. Nous voyageons sur british airways au départ d’Orly vers Londres puis Londres Miami et retour par New York. Les deux vols se déroulent sans encombre, j’ai eu un doute sur les formalités nécessaires pour rentrer aux USA, fini le papier vert de l’année dernière, l’ESTA est suffisant et comme celui ci est valable pendant 2 ans, j’ai juste réimprimé les autorisations de l’année dernière.

Côté logistique j’emmène le garmin nuvi 255 wt sur lequel j’ai installé la carte des USA …. à nous l’Amérique ! A l’usage ce choix s’avère fort judicieux comme l’année dernière notamment grâce aux nombres importants de points d’intérêt pré remplis. Par ailleurs, cette année j’innove avec le couple ipad 2 / eeepc mais je sais désormais que l’ipad 2 se suffit en soit grâce à un petit dongle d’import de photos.
Côté matos, heureux possesseur du canon 60D je l’emmène avec moi + 2 objectifs accompagnés de filtre polarisant et filtre gris. Nous sommes désormais parés pour de belles vacances en perspective.

partie 1 : de miami à tampa …


Afficher miami Tampa : part 1 sur une carte plus grande
partie 2 : de tampa à New york !


Afficher St pete beach New York part 2 sur une carte plus grande

Arrivée à Miami, heureux mais fatigué, la file d’attente pour récupérer les bagages et se diriger vers l’entrée sur le sol américain est long du fait d’une attente particulière et d’une surveillance accrue des bagages. nous finissons par nous retrouver au comptoir d’Avis pour prendre possession de notre voiture, une magnifique chevrolet SUV blanche qui est équivalent à la ford de l’année dernière (photos de la voiture à venir dans l’article sur miami). Il fait chaud en cette fin d’après midi et humide (cela on s’y attendait) un gros orage de qqs minutes éclatent et n’est même pas rafraichissant… Nous filons vers Miami Beach et sommes comme toujours impressionnés par l’Amérique ! Nous partons vers l’hôtel south beach ou nous prenons nos quartier pour 3 nuits. En arrivant nous nous précipitons vers la piscine histoire de se rafraichir puis notre hôtel donnant sur la plage de miami beach, nous allons voir l’océan et je ne résiste pas à monter sur une deces tour de lifeguard. Il y a un paramètre que l’on n’avait pas suffisamment pris en compte : les moustiques … on s’en rendra compte le lendemain matin à nos dépends.

Miami Beach Miami Beach Miami Beach
Miami Beach Miami Beach Miami Beach
Miami Beach Miami Beach Miami Beach
Miami Beach Miami Beach Miami Beach

Jour 1 : paris – londres – miami

Jour 2 : Miami Beach

Jour 3 : Quartiers de miami et key biscayne

Jour 4 : en route vers les keys

Jour 5 :

Jour 6 : de key west aux everglades nuit à homestead

Jour 7 : shark valley et Naples

Jour 8 : Naples et sanibel et fort meyers beach

Jour 9 :

Jour 10 :

Jour 11 :

Jour 12 :

Jour 13 :

Jour 14 :

Jour 15 :

jour 16 :

Jour 17 :

Jour 18 :

Jour 19 :

Jour 20 :

Jour 21 :

Jour 22 :

Jour 23 :

Jour 24 :

Jour 25 :

Jour 26

Jour 27 :

Jour 28 :

Share