Vacances aux Etats Unis 2011 : jour 4 direction key west

Ce matin nous partons vers ce qui va être une destination paradisiaque !

-> Go vers key west … Levée vers 7h15 et départ après breakfast vers 8 h 30. by by Miami, c’était sympa sans plus … L’aventure nous attend et nous voilà en route pour une première partie de route ou je n’ai pas tout compris. J’avais lu que les autoroutes en floride sont payantes et qu’il n’y avait plus en réalité de péage comme nous en connaissons en Europe. Il faut acheter un sun pass ou utiliser un espèce de tall by plate pas très lisible c’est pourquoi j’ai choisi d’éviter de prendre l’autoroute en plus en voyage je préfère l’éviter au profit des routes moins rapides mais permettant de nous faire une idée des alentours visités.


Afficher voyage floride sur une carte plus grande

Nous traversons  Florida city vers 9h45 et entamons la descente vers key largo et passage des iles.
Cette route dans les keys relie au travers de 43 ponts les différentes îles constituant les keys et
. A vrai dire je m’attendais à une route plus féerique avec des points de vue impressionant mais en réalité l’océan se cache derrière une épaisse végétation qui ne met pas en relief tout le potentiel de ce type de paysage. Il faut certainement s’arrêter pour en profiter. D’ailleurs en parlant d’arrêt, nous faisons le plein d’essence à key largo et apprenons la devise de la république de la Conche :  » We seceded where others failed » …
 Notre premier arrêt sera chez robbies of islamorada … on nous avait vanté cette escapade pour donner à manger aux tarpons … c’est réussi … Impressionnant ! achetez 1 petit seau avec quelques petits poissons à l’intérieur et allez en nourrir des plus gros qui sont totalement sauvages et adorent les petits poissons à tel point qu’il suffit d’agiter au dessus de l’eau pour que ceux ci sautent littéralement happer le poisson qui se balance entre vos doigts … Ne laissez pas traîner vos doigts ! Il est également possible d’admirer les pélicans tout aussi affamés … C’est un tout petit « coin » avec quelques échoppes
Bon mais tout cela donne faim surtout qu’il fait chaud … Nous partons donc vers un subwaypuis comme promis aux enfants nous nous dirigeons vers la plage. Il fait chaud et nous prenons un malin plaisir à se mettre sous les cocotiers afin de profiter d’un abri naturel ! J’initie les enfants au snorkling et ils sont autonomes en moins de 5 minutes … L’eau est chaude, il y a peu de poissons donc pas grand chose à voir dans cette partie de l’île mais la plage est belle, des douches nous attendent à la sortie de cette escapade et quelques locaux s’adonnent aux joies du foot américain.
Ensuite on rate baïa Honda stage park et les deers mais police est là.
Arrivée vers 16 h 30 à key west : top !  Hotel et piscine super. Mojito et cocktail spécial southernmost et le soir rat? mallory square et le sunset mais ok pour resto mexicain å 75 dollars coucher 22h crev?.
Share