Vacances aux Etats Unis 2011 : jour 3 Miami
Ce matin le décalage horaire est déjà mieux passé … levée vers 7h et direction little Haïti après avoir avalé le breakfast pendant lequel je repère notre circuit du jour : Un petit tour donc dans little haïti puis nous irons à little havana et enfin direction key biscayne en travestant le down town de miami.
Ce matin il pleut quelques gouttes c’est la raison pour laquelle nous prenons la voiture sans regret .. Il fait à nouveau chaud et humide. Nous arrivons à little havana et c’est effectivement little … une rue quoi pas grand chose à voir si ce n’est un petit quartier qui ne semble d’apparence pas très tranquille … une chose nous frappe les paroles d’église se font entendre en pleine rue et en « français », créole dirons nous ! Incroyable nous entrons dans une petite échoppe vaudou. On se demande ce qu’il vende là dedans tellement le bric à brac est important … en faisant le tour dans cette banlieue très américaine je ne suis pas mécontent d’être en voiture. Les rues sont taggés, les veilles bicoques s’entassent et quelques afro américains se réunissent sous les proches des maisons … un vrai polar.
little Haïti | little Haïti | little Haïti |
Design district | Down town miami | little Havana |
Puis direction little havana : on se plante parce j’ai oublié le GPS mais on fini par y arriver, avec un arrêt dans un burger king dans lequel j’appelle la france pour donner des news grâce à skype sur l’iphone … cool la technologie ! nous nous rendons dans little havana et nous apprécions cet art de vivre cubain. Quelques boutiques de cigare sont réparties le long de cette rue. Nous entrons dans un petit square animé où des joueurs de domino se disputent des parties endiablées dans une belle ambiance latine. Nous assistons à un « lâcher de car » dans la boutique havana to go dans laquelle nous dégustons un superbe café cubain. Décidément qu’il est agréable de voyager seul afin de faire ce que l’on souhaite sans brouhaha et bousculade. Nous assistons à la fabrication de cigare dans une boutique où nous ferons quelques affaires.
little Havana | little Havana | little Havana |
little Havana | little Havana | le jimbo’s |
Retour dans le dos Town de Miami où la richesse se met en exergue. Nous passons par Brickell avenue et sa statue et surtout admirons de superbes yachts amarrés devant les gratte ciels. Puis go ver key biscayne avec un arrêt au jimbo’s. Quelques mots sur le jimbo’s découvert dans un guide touristique … C’est un ancien décor de films d’horreur dans un espèce de bayou, nous sommes le seuls touristes dans cet univers surréaliste où il est proposé de manger quelques schrimps (crevettes) … Nous faisons le tour très vite, c’est très petit et je vois arriver deux gars un peu louche … dont un très costaud … qui m’aborde, je ne suis pas très rassuré devant ce gars de 2 mètres, tatoué de partout … mais finalement une fois la glace brisée, (il me montre son tatouage sur l’avant bras :-)) : magnifique couteau … me parle de la troisième guerre mondiale (à venir) et disserte sur le fait que si je lui achète une boite de coca cola, je pourrais me la faire rembourser à la cahute à l’entrée, j’ai oublié de dire que nous avons payé pour rentrer dans cette partie de key biscayne. finalement Peter est un russe sympathique mais de loin 🙂 … que d’aventure !
On va jusqu’au state park au sud de key biscayne infesté de moustiques donc les sorties sont rares uniquement vers le phare blanc retour avec arrêt photo et passage devant aréna de basket de miami.
Retour hotel par l’1a1 et baignade dans l’océan. Le soir go pour repas japonais dans un restaurant que sur lincoln road que nous ne retrouverons pas et nous finirons dans un restaurant français essuyant un énorme orage du soir, le repas extérieur termine à l’intérieur rapatrié sous un parasol faisant office de parapluie !. Go dodo vers 22h après une belle journée.