Vacances Etats Unis 2010 : Yosemite et bodie la ville fantôme

11 août

Ce matin nous quittons le best western de bishop sans réel regret … au contraire … cet hôtel correct sans charme nousa accueilli pour la nuit et j’ai hâte de rejoindre la prochaine étape qui nous emmène à yosemite ou nous passerons une nuit dans le parc, je n’ai pas réussi à en avoir deux consécutives, je m’y suis pris rtop tard. Nous voilà donc sur la route de Yosemite … Notre premier arrêt se fera sur les berges du mono lake … rien de spécial, un lac quoi !

Yosemite Yosemite Yosemite
mono lake mono lake mono lake

Nous prenons ensuite la route de bodie, ville fantôme qui porte bien son nom … ce joli state park me donne l’occasion de tester le reflex en noir et blanc … j’en suis plutôt satisfait ! La balade est agréable et les tirages en noir et blanc donnent un peu de fun à cette visite plutôt réussi. Cette ville est symbolique, elle a accueilli près de 100000 personnes vivant de l’extraction de minerai des collines aux alentours et termine en ville fantôme au milieu du 19ème siècle. L’accès à bodie se fait par une piste sur quelques kilomètres qui n’est pas très bien entretenue (c’est peu dire :-)).

Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Bodie Bodie
Bodie Mono lake tioga lake : des ours ?

En revenant sur nos pas, nous nous arrêtons sur les hauteurs de mono lake pour admirer le point de vue et nous nous engageons sur la Tioga road et nous arrêtons pique niquer sur Tioga lake. Nul doute, nous sommes entrés dans le parc naturel de granit, les montagnes de granit se succèdent et les aventuriers et notamment nombre de personnes escaladent ces pentes fascinantes.

Bodie Bodie Bodie
Yosemite : tioga lake Yosemite : tioga lake Yosemite : tioga lake
Yosemite Yosemite Yosemite
Yosemite : tioga lake Yosemite : du granit ! Yosemite : half dome depuis tioga pass

Nous avons une superbe vue sur half dome … elle est vraiment belle cette nature américaine ! Voici quelques vues de la vallée de Yosemite qui est effectivement très embouteillée ! Nous prenons le temps de nous arrêter sur quelques overlooks et on se demande d’où le dinosaure de Jurassic park va surgir :-). Au fait, prononcez Yo sé maïe ti !

Bodie Bodie Bodie
vallée de Yosemite vallée de Yosemite vallée de Yosemite
Bodie
vallée de Yosemite

direction la valley où nous résiderons une nuit. Le temps de se rendre compte qu’il y a quelques français mais californie oblige nous sommes noyés autour des américains !

Share